Aujourd'hui c'est n'importe quel jour
Je suis toujours allongé en écrivant, parce que j'en ai envie.
Aujourd'hui, pour moi, c'est n'importe quel jour. Je sais que je suis objectif et froid et que les gens adorent échanger des méssages de Pâques avec des lapins et des œufs de Pâques et souhaitent Bonnes Pâques (je ne sais pas ce que cela signifiera surtout avec la pandémie recommandant des non-rassemblements).
Commençons par la partie religieuse: nous nous bornons à nous souvenir de la passion et de la mort du Christ, décrites dans des documents dont les auteurs - les apôtres évangélistes - sont morts 70 ans AVANT de l'apparition de leurs «textes».
En conséquence, c'est bien et ce sont des moments de religiosité de célébrer la mémoire de quelqu'un, selon lesdits textes, qui a subi une passion horrible et injuste et a eu une vie qui a marqué une série de principes d'une classe de religieux: les chrétiens.
D'autres auront leurs histoires et leurs croyances.
Je ne vais jamais au cimetière ou à plusieurs où nous avons des tombes avec les différents familiers dont j'ai aimé dans ma vie, car à l'intérieur des cercueils il y a du gris, de la poussière et rien. Croyez-moi parce je sais ce que je dis. J'ai été président au Portugal de la SCI, la plus grande maison funéraire du monde. C'était américaine.
C'est dire qu'au moins ceux de mes proches que j'ai rencontrés et que je peux depuis mon lit, me souvenir, manquer les bons moments, l'amour que j'ai reçu, bref, tout ce qui tout le monde sait car c'est arrivé à la plupart des gens.
En bref, il est plus "important" de penser à l'avenir, quel avenir, dans tout ce que cette pandémie a changé dans nos habitudes de proximité, d'affabilité et d'affection, dans notre subsistance personnelle et en tant que peuples, dans d'éventuels conflits nucléaires entre superpuissances. , mais surtout, si nous pouvons continuer à faire un effort pour être bon et «aimer notre prochain», la phrase de base du message de ce Jésus-Christ qui lui est attribuée par les soi-disant «textes» ce qui est formidable et fait de nous tous des personne dignes de vivre en communauté.
Nous verrons, après ma mort, si oui ou non j'ai des raisons d'être "hors de la norme", mais en disant ce que je dis, avec une bonne intention et en démontrant mon désir éternel de trouver la Vérité.
Je dois ajouter que je suis instruit et que j'ai beaucoup lu sur ces sujets depuis des années, j'ai suivi un cour de post-graduation en droit canon à l'Université Catholique de Lisbonne où l'un des sujets était la Théologie. J'ai approfondi mes connaissances antérieures.
Je ne suis donc pas indifférent à m'attarder dans mon lit sur des questions importantes.
Mais vous me connaissez déjà comme un anticonformiste et, surtout, j'aime penser.
Sem comentários:
Enviar um comentário