segunda-feira, 15 de julho de 2013

Questionnaire de Proust : Jean D'Ormesson .



Questionnaire de Proust : Jean D'Ormesson .

Le bonheur parfait, selon vous ?

Le quoi ?

Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ?

En Italie, un certain printemps.

Votre dernier fou rire ?

Hier soir.

Et la dernière fois que vous avez pleuré ?

Est-ce que je pleure ?

Le principal trait de votre caractère?

Le plus souvent, je fais ce que je veux...

Et le trait de votre caractère dont vous êtes le moins fier?

... Mais parfois la politesse m'en empêche.

La qualité que vous préférez chez une femme ?

La tendresse.

Et chez un homme ?

Le courage.

Que possédez-vous de plus cher ?

L'indulgence de ceux que j'aime.

Quel serait votre plus grand malheur ?

Le mépris de ceux que j'aime.

La figure historique que vous admirez le plus ?

Alexandre le Grand.

Votre héros aujourd'hui ?

Le pape.

Le héros de fiction que vous préférez ?

Dieu.

Vos auteurs favoris ?

Saint-Simon, Chateaubriand, Proust.

Votre compositeur préféré ?

Mozart.

Votre plus grande peur ?

Je n'ai pas peur. Sauf parfois sur la route.

Votre boisson préférée ?

L'eau.

La chanson que vous sifflez sous votre douche ?

Je ne siffle pas.

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ?

J'ai un petit bouton sous la fesse droite...

Votre occupation préférée ?

Ne rien faire.

Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ?

Toutes.

Votre plus grand regret ?

N'avoir pas écrit les Mémoires d'outre-tombe.

Votre devise?

"Ce qui les faisait vivre, c'était l'amour de la vie." (Flaubert)

Etat présent de votre esprit ?

Un peu de lassitude.

Comment aimeriez-vous mourir ?

Jeune. Mais c'est raté !

Sem comentários:

Enviar um comentário